Midi Cueillette

Actualités

État du stock des fraises pour cette fin de semaine

Nous avons eu de bons cueilleurs mercredi (illustration en photo), du coup il n’y aura pas beaucoup de fraises mûres pour demain et samedi. Donc ne prévoyez pas de venir cueillir pour faire de la confiture ce week-end, mais plutôt pour faire de la salade de fruits aux fraises 😉 .

Et comme il n’y a pas que les fraises dans la vie 😀 , vous pourrez également trouver à la cueillette : de la salade, des courgettes, des fèves, des radis, des blettes, des choux raves, et compléter tout cela avec quelques fruits ou légumes du coin primeur !

A bientôt

Encore un peu de patience pour les fraises ;)

La parcelle des fraisiers est de toute beauté, on les chouchoute ! Quelques fleurs ont gelé, mais heureusement une minorité.
Maintenant, ce n’est plus qu’une histoire de patience…deux semaines peut être…et de soleil surtout ! Vous serez informé sur le site dès qu’elles seront disponibles à la cueillette !

A bientôt

Horaires d’hiver

Depuis cette semaine, la cueillette est ouverte à partir de 10h le matin.

Et à partir de la semaine prochaine, en raison du passage à l’heure d’hiver ce dimanche 25, la cueillette fermera à 18h le soir. Les champs seront en effet plongés dans le noir !

Suite aux gros coups de vent de ces derniers jours, des arbres sont tombés sur le câble téléphonique, du coup notre ligne fixe ne fonctionne plus. Si vous souhaitez nous joindre, utilisez le formulaire de contact, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

A bientôt

Extension des horaires pour la cueillette

La cueillette est désormais ouverte les mercredis et samedis, de 9h à 12h30 et de 15h à 19h, comme les années précédentes.

Une nouveauté cette année, nous avons décidé d’ouvrir également le vendredi après midi de 15h à 19h. Comme ça, vous pourrez venir cueillir vos tomates (entre autre :p), avant de partir en week-end !

Une année à concombre !

Les concombres sont à la cueillette ce samedi. Pour les habitués des saisons précédentes, vous allez être impressionnés par la quantité et la beauté des concombres cette année ! Pourvu qu’ils ne subissent pas une grosse attaque de pucerons (ou alors qu’on arrive à la contenir), et qu’ils n’attrapent pas une maladie comme l’année dernière :/

Il faut prendre les plus gros concombres (les plus gonflés) en coupant délicatement la tige du concombre. Il ne faut surtout pas tirer sur le concombre au risque d’abîmer le pied de concombre.

Vu que les pieds commencent à produire, les gros concombres sont proches du sol ou sur celui-ci.


Sous la serre des concombres, vous pourrez admirer les beaux poivrons et les toucher seulement avec les yeux ! Ils ne sont pas encore à la cueillette.


Les blettes sont retirées de la liste des légumes à la cueillette pour le moment, car elles ont besoin de se refaire une santé !

Des erreurs ont été commises samedi dernier au niveau du ramassage des blettes.

Un petit tutorat pour les futurs cueilleurs :

Il faut casser, à la base du pied, les plus grosses feuilles qui se trouvent toujours à la périphérie du pied de blette. Il faut cueillir la feuille entière, pas seulement la partie verte. Comme vous le voyez, le couteau est inutile et le risque est de couper, sans faire exprès, les feuilles adjacentes.

Ne surtout pas couper le pied entier, il va continuer à produire de nouvelles feuilles tout au long de l’été.

Un exemple de ce qu’il ne faut pas faire, couper avec un couteau toutes les feuilles, dont celles qui sont au cœur… : 

Voilà maintenant vous êtes des pros de la cueillette des blettes !


Maintenant le sujet qui fâche… les fraises :D…autant l’année va être l’année des concombres, autant elle ne va pas être l’année des fraises. La production ne repart pas bien, il n’y a pas beaucoup de fraises et malheureusement tout le monde en veut. Donc pour demain, ce sera les premiers arrivés, les premiers servis, et pas en quantité pour faire de la confiture, sauf si vous êtes plus rapides que les autres !


La cueillette est dorénavant ouverte les mercredis de 15h à 19h, en plus des samedis de 9h à 12h30 et de 15h à 19h.

A bientôt